Il m'arrive régulièrement de partir à la recherche de paysages équipé d'un trépied, d'un objectif grand angle (28 et 35mm en attendant le 24mm) et d'un ou deux filtres (ND100 et polarisant).
A l'inverse des grands espaces et des paysages, j'aime tout particulièrement observer ce qui est infiniment petit. Je pars alors en quête de trésors cachés que mon objectif peut mettre en lumière (105mm macro). Je suis bien souvent émerveillé par une infinité de détails que mes yeux ne peuvent appréhender. Parmi la panoplie d'optiques que j'ai pu essayer, celle ci est ma préférée pour les possibilités qu'elle peut offrir.
La photographie animalière est vraiment un monde à part. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour certains photographes (de renom ou pas) pour leur amour de la nature, leur éthique, leur capacité à se fondre dans le décor et à se faire accepter par des animaux sauvages. Je n'ai pas la prétention d'en être un mais je m'amuse comme je peux avec mon 28-300 qui me permet lorsqu'il le faut de rester à bonne distance de mes sujets et ne pas les faire fuir.